Ouverture de rideau métallique

De nombreuses situations peuvent contribuer à ce que votre rideau métallique ne s’ouvre plus normalement. Eh bien, sachez qu’il existe des moyens plus pratiques vous permettant de l’ouvrir sans prise de tête aucune. Le rideau métallique est un accessoire efficace contre les cambriolages, les intrusions illicites et autres. Comment donc procéder pour l’ouvrir en cas de panne ? Voici ce qu’il faut faire !

Il faut noter que vous pouvez manuellement ouvrir ou fermer le rideau métallique électrique de votre magasin en cas de panne du moteur. Plus besoin de recourir à des méthodes violentes ou à procéder à la destruction des équipements. Vous n’avez qu’à suivre une certaine procédure technique et vous parviendrez à ouvrir votre rideau métallique sans effort majeur. Pour l’ouvrir manuellement, vous devez :

  • Désengager le moteur

Pour ce faire, il suffit de tirer par le bas, le levier à déclenchement manuel qui désengagera le moteur du mécanisme.

  • Tirer le rideau

La deuxième étape, après avoir désengagé le moteur, consiste à tirer le rideau soit vers le haut, soit vers le bas. Si votre rideau ne bouge pas, alors sachez qu’il est engagé.

  • Utiliser la manœuvre de secours

Une fois le mode manuel activé, vous devez vous servir de la manœuvre de secours pour faire fonctionner le mécanisme du rideau manuellement. Ainsi, il suffit de faire tourner cette manœuvre dans le sens des aiguilles d’une montre. Lorsque c’est fait, faites ensuite remonter le rideau à la main jusqu’à ce qu’il s’ouvre complètement ou qu’il se referme.

Une fois le rideau ouvert, vous pouvez remettre la manœuvre de secours en mode électrique si jamais la panne est réparée ou que le problème réglé.

Si vous arrivez dans votre magasin un matin et vous constatez que la serrure de votre rideau métallique a été défoncée, ou que vous tentez de l’ouvrir manuellement sans succès, alors il est impératif de faire appel à un serrurier professionnel pour vous aider à l’ouvrir dans les règles de l’art. Ces experts serruriers ont des compétences et une expérience remarquable qui leur permettent de répondre à chacun de vos besoins en matière d’ouverture d’un rideau métallique bloqué.

Par ailleurs, en cas de serrure défaillante ou de remplacement de tout l’équipement de sécurité, le savoir-faire de ces spécialistes vous sera d’une aide capitale. Vous avez la possibilité de bénéficier des prestations de qualité pour un travail fiable et durable. Vous aurez entre autres services :

  • Remplacement serrure
  • Blindage porte
  • Diagnostic de sécurité
  • Contrôle d’accès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *