Installation de porte blindée

La sécurisation des biens et des personnes constitue un enjeu majeur dans un contexte marqué par les cas de cambriolage en nette augmentation. De ce fait, il est important de trouver des systèmes de sécurité fiables et infaillibles, à l’instar des portes blindées, pour sécuriser votre maison. Les portes blindées garantissent un niveau de sécurité assez élevé et offrent plusieurs avantages qu’il est nécessaire d’analyser avant tout.

Il faut dire que la porte blindée offre plusieurs garanties de sécurité. Face à la progression du cambriolage, cet équipement joue un rôle incontournable face à ce phénomène grandissant. Plusieurs raisons peuvent orienter votre choix sur une porte blindée, notamment :

  • Le renforcement de la sécurité

Le renforcement du système de sécurité de votre maison ou autres bâtiments, passe aussi par la résistance de la porte d’entrée. Ceci permet justement de stopper net l’action des cambrioleurs qui se confronteront à une porte quasi infranchissable.

  • Optimiser l’isolation thermique

En plus de la sécurité, opter pour une porte blindée, c’est aussi opter pour une amélioration de votre système d’isolation thermique. Cette porte réduit considérablement vos factures d’énergie consacrée à l’isolation thermique de votre maison.

Avant de vous lancer dans l’achat d’une porte blindée, il est important de tenir compte de plusieurs paramètres. Il s’agit notamment de:

  • La certification antieffraction

Privilégiez la norme A2P (assurance prévention protection), label qui atteste le haut niveau de sécurité de la porte. Vous aurez donc des portes A2P BP1, A2P BP2 et A2P BP3, mais avec A2P BP3 comme niveau de sécurité optimal.

  • Les points de fermeture

Ces points varient entre 3 à 7 et sont disposés sur les zones sensibles de la porte. Plus vous avez une porte ayant plus de points de fermeture, plus résistante elle sera.

  • Le type de serrure

Optez pour des serrures ultrarésistantes au crochetage et dont le cylindre n’est pas amovible. De plus, veillez à ce que la serrure ne soit pas facile à forer à l’aide d’une perceuse.

  • L’esthétisme

Les portes blindées affichent un design épuré et ultramoderne. Optez pour une porte design et esthétique, et en parfaite harmonie avec la déco de votre maison.

Pour installer une porte blindée, il faut faire appel à un professionnel ou un spécialiste en serrurerie ou en installation de portes blindées. Il faut dire que cette opération est certes un investissement, mais offre une sécurité optimale à votre habitation. Comptez entre 1500 et 4000 € pour une porte d’entrée et haut de gamme.

Vous pouvez blinder votre porte grâce au savoir-faire des experts serruriers. C’est une option moins coûteuse qu’un bloc blindé ou l’achat d’une porte blindée. Demandez conseil à un professionnel de la serrurerie pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *