Comment choisir ses serrures ?

Pour votre sécurité, il est très important de toujours verrouiller les portes. Et, comme vous le savez, qui dit verrouillage dit serrure. Il faudra donc penser à l’installer sur chacune de vos portes ou remplacer celles qui sont endommagées. De ce fait, vous avez besoin de connaitre comment choisir vos serrures.

Le choix d’une serrure ne se fait pas au hasard. Il y a des éléments à prendre en compte pour effectuer une sélection judicieuse.

Alors les éléments dont il faut tenir compte pour choisir votre serrure sont les suivants :

  • Le type de serrure
  • Le type de votre porte
  • Les dimensions de l’espace réservé à la serrure
  • La marque (facultatif)

Pour faire le choix d’une serrure, le plus important c’est de savoir quel est le type qui est adapté. En effet, à chaque situation convient une serrure, il ne faut donc pas en choisir une qui ne cadre pas avec votre cas.

Vous distinguez alors deux principaux types de serrure à savoir :

  • Les serrures encastrées (les serrures qui sont intégrées au portes)
  • Les serrures en applique (Serrure à mécanisme)

Choisissez donc parmi ces deux types, celui qui convient à votre problème.

Généralement sur les portes il y a un espace réservé pour placer une serrure. Alors avant de choisir un système de verrouillage, il faut tenir compte de ses dimensions. Ensuite, il faut comparer ces dimensions à celles réservées à la serrure du battant.

Si les deux mesures correspondent, vous pourrez alors choisir cette serrure. Dans le contraire, il faudra en chercher une autre qui correspondrait.

Alors si vous voulez choisir une serrure, vous devrez être regardant au sujet de ces différents éléments. Ou bien, confiez le choix et l’installation de la serrure à un serrurier pour plus de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *